Une puff à 09 mg/ml de nicotine

Nouvelle cigarette électronique aux saveurs variées avec un packaging super attrayant, la puff avec nicotine suscite un intérêt croissant dans la grande famille des ex fumeurs. Néanmoins, il n’est pas facile de se retrouver dans les différentes doses de cette substance pour votre pod. Par exemple, sur le marché de la vape en Suisse, vous trouverez des puffs à 17 mg/ml, à 20 mg/ml ou même à 09 mg/ml de nicotine.

Flacon de e-liquide étiqueté "09" entouré de vapeur de vape, illustrant l'importance des dosages de nicotine. La question "0 9 de nicotine puff" est essentielle pour les utilisateurs cherchant un dosage précis.

En effet, chaque concentration en nicotine répond à un certain besoin du néo-vapoteur. Vous êtes en phase de sevrage tabagique et souhaitez savoir si une puff à 0,9% de nicotine est la plus adaptée pour vous ? Dans la suite de cet extrait, nous vous aiguillons davantage sur le sujet.  

Une puff à 9 mg/ml de nicotine, qu’est-que c’est ?

Une puff à 9 mg/ml de nicotine est une cigarette électronique à usage unique dont le e-liquide contient une dose égale à 0,9 % de nicotine. 

À l’instar d’une e-cigarette jetable dépourvue de nicotine comme la puff au CBD, ce pod est conçu dans un format compact et a un poids léger. C’est un dispositif de vape qui se glisse donc facilement dans la poche d’un jeans ou dans une sacoche.

La puff jetable à 0,9 % de nicotine est dotée d’une batterie préchargée, d’un embout buccal par lequel tirer et d’un réservoir prérempli de e-liquide qui, après chauffage produit de la vapeur.

Avec une big puff ou une wpuff liquideo à 9 mg/ml de nicotine, vous avez droit à une diversité de saveurs. Allant d’arômes basiques tels que le tabac, la menthe, à des saveurs fruitées et gourmandes comme l’ice cream banane, la mangue glacée, la barbe à papa, il y a de quoi rendre plus savoureux votre besoin nicotinique.

Pour qui s’adressent les puffs à 09mg/ml de nicotine ?

En réalité, le nombre de cigarettes fumées quotidiennement donne une indication sur la quantité de nicotine absorbée. Et d’autant plus que les fumeurs n’absorbent pas la même dose de nicotine par jour, ils n’auront pas la même satiété nicotinique avec ce type de pod.

Les scientifiques estiment que cette dose de nicotine est très proche de celle délivrée par 10 cigarettes traditionnelles. 

Cela va sans dire que si vous êtes habitué à fumer plus de 10 cigarettes par jour, une wpuff liquideo ou une x bar puff jetable à 0,9% de nicotine ne vous assure pas une satiété nicotinique.

Quel est l’intérêt de vapoter du 9 de nicotine ?

Les puffs à 9 mg/ml de nicotine sont une meilleure alternative pour les petits fumeurs qui souhaitent réduire les effets négatifs de la nicotine tout en maintenant une certaine dose afin de calmer leur envie de fumer. Autrement dit, vous arrêtez de fumer tout en profitant de votre taux habituel de nicotine.

De même, une puff dont le e-liquide contient 0,9 % de nicotine peut aider un gros fumeur à une certaine étape de son sevrage.

Avec une puff jetable, vous ressentez une sensation plus douce en gorge malgré ce faible niveau de nicotine.

La nicotine retrouvée dans une puff jetable à 0,9 % étant sous forme de sels, elle accélère l’état de satiété du vapoteur. Il n’est plus ainsi tenu de prendre des bouffées tout au long d’une journée.

La 9 de nicotine est-elle financièrement rentable ? 

En général, les cigarettes électroniques jetables avec ou sans sels de nicotine sont proposées dans les boutiques spécialisées de vape ou dans les bureaux de tabac à des prix très abordables. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles ces dispositifs de vape sont prisés par bon nombre de vapoteurs.

Comparativement au prix d’un paquet de cigarettes classiques, l’achat d’une puff à 0,9 % de nicotine est vite amorti. Encore faudrait-il rappeler qu’une wpuff liquideo ou une puff bar à 9 mg/ml de nicotine offre jusqu’à 600 bouffées. Ce qui équivaut à 40 cigarettes traditionnelles. 

Si vous envisagez de commencer un sevrage tabagique, c’est le meilleur investissement que vous puissez faire car, avec seulement 7 ou 10 CHF, vous avez l’opportunité de tester une wpuff liquideo à 0,9 mg/ml de nicotine à la fraise glacée ou dans un goût identique au tabac.

Est-ce que la 9 de nicotine est dangereuse ?

Vous vous demandez est-ce que 9 nicotine est dangereux? Eh bien, vous devez savoir que passer à une e-cig jetable est une alternative plus sûre à la cigarette classique. Et ce, quelle que soit la dose de nicotine contenue dans une puff. 

En effet, la nicotine retrouvée dans le e-liquide d’une cigarette électronique de type puff est moins toxique.

À condition donc d’avoir recours à une boutique fiable et crédible, une cigarette électronique à 0,9 % de nicotine ne procure aucune dépendance ou accoutumance. De même, vous réduisez les risques de développer des maladies liées au tabac.

Toutefois, vous devez chercher à réduire votre dose de nicotine à zéro. Une e-cigarette jetable dénuée de cette substance ou dont le e-liquide est enrichi en CBD, vous permet de profiter de meilleurs moments de vapotage tout en conservant les mêmes gestuelles avec une cigarette classique.

Comment fonctionne une puff à 0,9 % de nicotine ? 

Le fait qu’une puff nicotinique ne soit pas démontable, rend son fonctionnement très aisé. 

En effet, une cigarette électronique jetable à 0,9 % de nicotine ne se recharge pas et ne comporte non plus de bouton d’allumage. 

Lorsque vous vapotez par le biais de l’embout buccal de votre puff, sa bactérie incorporée s’active. Cette dernière provoque automatiquement l’évaporation du e-liquide contenu dans le réservoir. 

Où jeter votre puff après utilisation ?

Dès que la batterie ou le e-liquide de votre pod à 9mg/ml de nicotine se vide, vous devez impérativement la jeter dans les bacs réservés aux piles et batteries usagées. 

Ceci vise à protéger l’environnement des composants de votre dispositif de vape.

Ces bacs sont disponibles en déchetterie ou dans les points de collecte présents dans de nombreux supermarchés ou boutiques de vape.

Toujours dans la même thématique