Pourquoi ma puff clignote-t-elle ?

Les cigarettes électroniques puffs sont devenues très populaires ces dernières années. Elles se présentent comme une excellente alternative à la cigarette traditionnelle. Toutefois, étant différentes des cigarettes traditionnelles, les cigarettes électroniques de type puff peuvent être parfois compliquées à utiliser. Ainsi, il n’est pas rare de constater que beaucoup se posent différentes questions sur le mode d’emploi de la puff, telles comment recharger sa puff, ou comment savoir si sa puff est finie ?

Lumière rouge clignotante sur fond noir symbolisant le problème de pourquoi ma puff clignote-t-elle ?

D’un autre côté, certains vapoteurs sont anxieux quant au clignotement de leur e-cigarette puff, chose qui est pourtant très naturelle. Si vous avez aussi une cigarette électronique puff et vous vous demandez pourquoi elle clignote, il est temps que vous découvriez certaines raisons qui expliquent ce clignotement.

Qu’est-ce qui clignote dans une e-cigarette puff ?

Il est normal d’être curieux lorsque vous avez déjà vu une fois le clignotement de votre cigarette électronique puff.

La première chose à savoir, c’est l’élément qui clignote dans la puff. Et il s’avère que cet élément dans votre appareil n’est rien d’autre qu’une minuscule LED.

En effet, les cigarettes électroniques de type puff intègre dans leurs composantes, une lumière LED qui indique leur état à une étape de leur vie.

Que signifie le clignotement de votre puff ?

Sauf mauvaises surprises, si votre cigarette électronique puff clignote, cela veut tout simplement dire que votre puff est sur le point de finir ou qu’il est temps que vous la remplaciez. 

En effet, lorsque votre cigarette électronique commence par clignoter, vous constaterez que vous ne parviendrez plus à produire de la vapeur ou très peu. 

La lumière LED qui clignote est placée par le fabricant pour vous aider à mieux utiliser votre e-cigarette ou à vous aider à savoir quand vous devez la remplacer.

Mais tel qu’énoncé précédemment, diverses autres raisons peuvent être à l’origine du clignotement de votre puff

La batterie de votre cigarette électronique puff est faible

Lorsque la batterie de votre cigarette électronique puff est presque déchargée, une lumière LED se met à clignoter. C’est le signe que très bientôt la batterie de votre appareil ne pourra plus alimenter le système de vapotage automatique lors de vos séances de vape.

En effet, la batterie de la puff est l’un des éléments sans lequel la cigarette électronique de type puff ne peut créer de la vapeur à inhaler. Elle est à usage unique, et donc, lorsqu’elle se décharge, la puff ne peut plus être utilisée.

Il serait du coup dommage pour les vapoteurs d’être surpris par une batterie complètement déchargée. C’est pour cela que les fabricants des puffs prévoient le clignotement d’une LED pour alerter le vapoteur de l’état de la batterie.

Une absence de contact entre des composantes de la puff

Il est possible que votre cigarette électronique puff se mette à clignoter alors que vous avez commencé à l’utiliser tout récemment. Dans ce cas, il ne s’agit certainement pas d’une batterie faible et encore moins d’un problème lié à une faible quantité d’e-liquide dans le clearomiseur.

Une fausse connexion entre certains composants de la puff peut-être la raison de ce clignotement. Il est possible que ce soit la connexion entre le clearomiseur et la batterie de l’appareil qui soit rompue.

En effet, l’absence de connexion entre le clearomiseur et la batterie peut empêcher votre cigarette électronique puff de fonctionner correctement, ce qui peut entraîner un clignotement.

Le clearomiseur de la puff surchauffe

Un clearomiseur trop chaud peut entraîner un clignotement de votre cigarette électronique puff.

La surchauffe du clearomiseur est couramment attribuée au chain vaping, c’est-à-dire que le vapoteur enchaîne les bouffées de vapeur au point de ne pas laisser le temps à la résistance de se refroidir à une température plus efficace pour chauffer le liquide.

En effet, lorsque la résistance ne parvient pas à refroidir, le clearomiseur chauffe et le système de sécurité de la vapoteuse allume la LED et la fait clignoter.

Quelles sont les couleurs possibles lorsque votre puff clignote ?

Généralement, l’e-cigarette de type puff clignote d’une couleur bleue ou rouge. La couleur bleue est beaucoup plus fréquente, mais il n’est pas rare de tomber sur la couleur rouge.

Mais, pourquoi certaines cigarettes électroniques puffs clignotent bleu et d’autres clignotent rouge ?

En effet, la couleur que vous voyez lorsque votre puff clignote varie d’une marque d’e-cigarette puff à une autre.

Clignotement bleu

Vous aimerez savoir pourquoi votre puff plus clignote bleu ?

D’abord, si votre puff clignote, vous savez désormais ce qui pourrait être la cause. 

Ensuite, si c’est la couleur du clignotement qui vous inquiète, vous savez aussi désormais que le type de couleur affiché par une puff dépend de sa marque d’e-cigarette puff. 

Enfin, si vous voulez tout savoir, lorsque votre puff clignote bleu, eh bien, sachez que vous avez en votre possession une cigarette électronique de la marque puff plus. 

En effet, la puff plus comme la Wpuff de Liquideo dispose d’une LED qui clignote bleue lorsque la batterie est faible, ou lorsqu’il y a un dysfonctionnement du système.

Clignotement rouge

La lumière rouge peut être une lumière particulière à la marque d’e-cigarette puff. Alors, si vous vous demandez pourquoi votre puff clignote rouge, vous le savez déjà.

Toutefois, il peut arriver que la puff clignote rouge 10 fois. Lorsque cela arrive, l’appareil cesse de fonctionner définitivement et vous ne pouvez plus la réutiliser. 

Que faire lorsque votre cigarette électronique de type puff clignote ?

Il est avant tout important de garder votre calme lorsque vous constatez que votre cigarette électronique de type puff clignote. Ne paniquez pas et n’essayez pas non plus de trouver une solution pour régler le dysfonctionnement.

Il ne sert à rien non plus de vouloir recharger la batterie de l’appareil. La puff est une cigarette électronique jetable, c’est-à-dire que lorsque la batterie est déchargée, elle doit être jetée.

Du coup, il vous faut juste acheter une nouvelle cigarette électronique, ce qui ne coûte d’ailleurs rien, pour un amoureux de la vape. 

Par ailleurs, lorsque vous sentez que votre cigarette électronique puff est chaude à cause du clearomiseur qui s’échauffe, vous pouvez arrêter un moment de vapoter. Il est recommandé d’espacer les bouffées de vapeur de 15 à 20 secondes afin d’être certain que l’appareil ne surchauffe pas.

De plus, il est conseillé pour créer de la vapeur, d’inspirer au moins pendant 3 secondes. Cela vous permettra d’optimiser la qualité de vos moments de vape.

Toujours dans la même thématique