Comment allumer une puff ?

Le monde de la vape attire plus des personnes curieuses que de personnes qui en ont réellement besoin. En réalité, c’est à la base une partie de plaisir réservée aux ex-fumeurs dans le but de leur permettre de se sevrer du tabac. Cependant, aujourd’hui, la horde d’utilisateurs de puff ne permet plus de distinguer les ex-fumeurs des personnes qui s’y intéressent juste par curiosité.

Illustration montrant une puff noire à côté d'un bouton vert lumineux marqué 'on', entourés de nuages de vapeur, expliquant comment allumer une puff.

Ainsi, il s’avère nécessaire d’aiguiller tout utilisateur de la puff sur les bonnes mesures pour une meilleure utilisation de ce gadget. Notamment, sur comment fumer une puff, ou comment l’allumer. C’est pourquoi, dans cet extrait, nous avons prévu de vous faire découvrir tout ce que vous devez savoir sur comment allumer une cigarette électronique puff.

Comment fonctionne une cigarette électronique puff ?

Le fonctionnement de la cigarette électronique puff est relativement simple. Il s’agit d’un type d’e-cigarette non-rechargeable et prêt à l’utilisation. Mais pour le faire marcher, il faut impérativement réunir certains éléments.

D’abord, il faut une batterie. C’est elle qui alimente tout le processus de vape. Sans son énergie, il n’y aura pas de vapeur.

Ensuite, l’élément qui est responsable de la saveur : l’e-liquide contenu dans un réservoir appelé clearomiseur. L’e-liquide est composé de propylène glycol, de glycérine végétale, de nicotine et d’arômes. Ces substances sont responsables de la quantité de vapeur et de la saveur de la cigarette électronique de type puff.

Enfin, vient la résistance. C’est la résistance qui permet de chauffer l’e-liquide contenu dans le clearomiseur pour créer de la vapeur.

Comment se passe le processus de vapotage ?

Tout commence par l’allumage de la puff cigarette. Pour l’allumer, il suffit de tirer sur l’embout buccal.

Lorsque la cigarette électronique est mise en marche, la batterie envoie de l’énergie à la résistance. Cette énergie est conduite sous une autre forme vers l’e-liquide dans le clearomiseur. 

En effet, au niveau de la résistance, l’énergie électrique envoyée par la batterie se change en énergie thermique qui sert à chauffer l’e-liquide pour produire de la vapeur. Cette vapeur constitue les bouffées relâchées pendant la vape.

Contrairement à la cigarette classique, aucune combustion n’est nécessaire avant la vape. De plus, la nicotine est la seule substance addictive qui est inhalée.

Comment utiliser sa cigarette électronique de type puff ?

Utiliser une cigarette électronique puff est semblable à utiliser une cigarette classique. Il n’y a que quelques aspects qui diffèrent.

En effet, pour tout ex-fumeur, fumer une cigarette électronique jetable et fumer une clope sont pareilles. Cela vient du fait qu’ils gardent la même gestuelle et les mêmes habitudes de consommation. 

Seulement qu’au bout d’un certain temps, ces ex-fumeurs remarquent que leurs habitudes ne sont pas conformes à la vape. Généralement, ils prennent de longues bouffées pour augmenter le taux de nicotine inhalée ou pour vite quitter la pause clope. Cette méthode ne permet pas de s’épanouir dans la vape. 

En matière de vape, il est mieux de prendre des bouffées moins longues afin de vivre sa meilleure vape. Le processus devient donc lent, mais intense.

Main tenant une puff bleue produisant de la vapeur dense, avec un fond noir, illustrant l'utilisation d'une cigarette électronique.

Faut-il utiliser un briquet ou une allumette ?

Il n’y a pas de raison d’utiliser un briquet ou une allumette dans le processus de vape, car aucune combustion n’est nécessaire pour vapoter.

Il suffit d’allumer votre cigarette électronique jetable puff de manière conventionnelle et de profiter des bouffées qu’elle procure.

Faut-il préparer des accessoires ?

Contrairement à certains types de cigarettes électroniques, il n’est pas nécessaire de devoir assembler des accessoires avant de fumer une puff jetable. C’est une cigarette électronique prête à l’utilisation.

En effet, sa batterie n’est pas rechargeable. Elle est faite pour permettre au vapoteur de faire un nombre donné de bouffées. Une fois que son autonomie est épuisée, la cigarette électronique de type puff devient inutilisable.

Il en est de même pour l’e-liquide. L’e-cigarette puff jetable dispose d’une quantité prédéfinie d’e-liquide pour un nombre donné de bouffées. Une fois le stock épuisé, plus de vapeur possible.

Faut-il appuyer sur un bouton d’allumage ?

Il est inutile d’appuyer sur un quelconque bouton pour allumer une cigarette électronique jetable de type puff. Elle se déclenche une fois que le vapoteur inhale la vapeur en tirant sur l’embout buccal. 

Toutefois, certaines cigarettes électroniques disposent d’un bouton switch pour assurer cette fonction. Mais ces e-cigarettes puffs sont très rares et presque inexistantes sur le marché de la vape.

Comment savoir si votre e-cigarette de type puff est allumée ?

Lorsque la cigarette électronique de type puff est mise en marche, les vapeurs qui s’en suivent sont le signe qu’elle est bien allumée.

Toutefois, il existe des cigarettes électroniques puffs avec un signal lumineux qui permet de savoir si l’appareil est en marche.

Pourquoi votre cigarette électronique puff ne s’allume pas ?

Les problèmes d’allumage des cigarettes électroniques jetables puffs ne sont pas fréquents. Mais cela peut arriver à tout moment. Dans cette situation, il est primordial de chercher la source de la panne. 

Généralement, cette panne provient du système électrique de l’e-cigarette puff. Plus précisément au niveau de la batterie. 

La batterie peut être endommagée ou bien le dysfonctionnement peut provenir de l’assemblage au moment de la fabrication. 

Peu importe, où et comment cela s’est passé, une fois que la batterie n’est pas en état d’alimenter le système électrique de la puff jetable, il est impossible que la cigarette s’allume.

Que faire lorsque votre cigarette électronique ne s’allume pas ?

Lorsque votre cigarette électronique puff ne s’allume pas, vous ne devez rien tenter. Autrement, en faisant une mauvaise manipulation, vous risquez de vous créer des dommages.

Ce qu’il faut faire, c’est de vous rapprocher d’un expert, soit du fabricant de la puff ou soit de votre vendeur pour lui poser le problème.

Toujours dans la même thématique