Combien de nicotine dans une Puff ?
Présentée sous forme de tube compact dans un design coloré et déclinée dans un large panel de saveurs fruitées, la cigarette électronique puff est le produit idéal pour se défaire de la dépendance à la nicotine.
Toutefois, il existe sur le marché de la vape, des modèles de puff avec nicotine. Ce qui pourrait d’ailleurs justifier l’inquiétude de certains consommateurs ou professionnels de santé quant à l’efficacité des cigarettes électroniques puffs dans le sevrage tabagique.
Quels sont les différents dosages de nicotine dans une cigarette électronique de type puff ? Existe-t-il un risque d’addiction à la nicotine contenue dans le e-liquide d’une puff ? Nous vous éclairons davantage sur le sujet dans la suite de cet article.
De quoi est composée une cigarette électronique puff ?
À l’instar des cigarettes électroniques classiques, les puffs sont composées d’une batterie, d’une résistance, de e-liquide et d’un embout buccal.
Néanmoins, la particularité avec ces nouveaux produits de vapotage est qu’ils intègrent une batterie préchargée et du e-liquide pré-rempli. Autrement dit, une cigarette électronique de type puff n’est pas rechargeable. Vous n’aurez donc besoin d’aucune notion de la vape pour vous mettre à vapoter.
Par ailleurs, si l’on doit s’intéresser à la composition des éléments chimiques d’une puff, les e-liquides restent la substance à explorer. En effet, le e-liquide d’une cigarette électronique puff jetable est constituée essentiellement de Propylène Glycol, de Glycérine Végétale, d’un type d’arôme et de la nicotine à différentes doses.
Quel est le taux de nicotine dans une puff ?
Qu’il s’agisse d’une Aura Mini puff, wpuff liquideo, d’une big puff, d’une x bar puff, d’une tornado puff, d’une puff bar ou tout autre modèle de cigarettes électroniques jetables, vous pouvez vapoter à la dose de nicotine souhaitée.
Néanmoins, il convient de rappeler que la législation suisse n’autorise que la commercialisation des e-cigarettes jetables puffs ayant un taux de nicotine inférieur à 20 mg/ml, soit 2 % de nicotine.
Pour vérifier le taux nicotine dans une puff, vous devez vous intéresser au packaging ou à la fiche produit disponible en général sur le catalogue du vendeur de votre choix.
Par ailleurs, le dosage en nicotine contenu dans les e-liquides des cigarettes électroniques jetables puffs, dépend d’un modèle à un autre. Par exemple, si la big puff offre trois choix de dose nicotinique à savoir 0 mg/ml, 10 mg/ml et 20 mg/ml. La wpuff liquideo puff qui permet de vapoter entre 0 mg/ml, 3 mg/ml, 6 mg/ml, 10 mg/ml, 12 mg/ml et enfin le 17 mg/ml. L’Aura Mini de chez Emiry dispose de 20 mg de nicotine.
La nicotine, est-elle dangereuse pour l’organisme ?
En réalité, les réservoirs des cigarettes électroniques jetables puffs sont préremplis de e-liquide à base de sels de nicotine.
En effet, les sels de nicotine représentent la forme la plus naturelle de la nicotine. C’est dire qu’à la différence d’une cigarette électronique classique ou d’une cigarette traditionnelle, la puff avec nicotine est moins nocive pour la santé.
Les e-liquides aux sels de nicotine vous procurent non seulement un picotement en gorge plus léger, mais aussi une importante satiété nicotinique.
Comment choisir sa puff ?
Entre le design, le type de saveur, le nombre de bouffées, le taux de nicotine, il n’est pas toujours facile de choisir sa puff.
Encore faudrait-il rappeler qu’il est impératif que vous vous adressiez à un vendeur crédible et fiable.
Heureusement que le service client de chez Emiry est disposé à vous accompagner dans le choix de la cigarette électronique jetable puff qui répond à vos exigences.
Combien coûte une puff ?
Le prix très abordable de la puff lui a valu tous ses bons avis aux dépens des cigarettes traditionnelles ou les e-cigarettes classiques.
Toutefois, il n’est point possible de donner un prix fixe pour une puff car, certains paramètres sont à prendre en compte. Il s’agit notamment de la marque, du type de saveur, de la dose de nicotine ou encore de votre vendeur.
Toujours est-il qu’avec moins de 15 euros, vous pouvez disposer d’une wpuff liquideo, ou d’une big puff aux goûts fruités ou à des saveurs gourmandes.
Comment utiliser une puff ?
Les cigarettes électroniques jetables puffs sont réputées pour leur facilité d’utilisation.
Produites dans un format compact, il vous suffit après achat de déballer votre puff et d’aspirer via son drip tip.
La vapeur est produite grâce à un système automatique de vapotage.
Quelle est la durée de vie d’une puff ?
Pré-remplie le plus souvent de 2 ml de e-liquide, la cigarette électronique jetable vous offre 300 à 600 bouffées, soit l’équivalent de 40 cigarettes classiques. Mais lorsque le nombre de bouffées est atteint, vous allez devoir vous passer de votre puff et en prendre une autre.
En réalité, la durée de vie d’une puff dépend de votre fréquence d’utilisation.
Où jeter sa puff vidée ?
En raison de la nature des éléments qui la composent, notamment sa batterie en lithium, la puff ne doit pas se retrouver dans une poubelle classique après utilisation.
Vous devez au contraire la jeter au niveau d’un point de collecte pour recyclage. Ces points de collecte sont souvent situés dans les magasins d’électroménagers, en déchetterie ou même dans certains supermarchés.