Comment fumer une puff ?
La cigarette classique présente beaucoup trop de dangers sur la santé des fumeurs. Ainsi, pour se sevrer, ces fumeurs se convertissent en vapoteurs. Aussitôt, ils suivent la tendance et s’habituent à une cigarette puff électronique.
Cependant, très peu de vapoteurs ou d’ex-fumeurs ne savent pas comment se servir de cette nouvelle technologie de vape. Plusieurs se perdent dans le flot d’informations auquel ils sont confrontés.
Le moyen le plus simple est de poser la bonne question : comment fumer une puff ? Dans cet extrait, vous découvrirez tout ce dont vous avez besoin pour bien fumer votre cigarette électronique de type puff.
Que faut-il savoir sur la cigarette électronique de type puff ?
La cigarette électronique de type puff est un outil de sevrage tabagique. Autrement, elle aide les anciens fumeurs à arrêter avec le tabac.
Très compacte, légère et jetable, la puff est simple d’utilisation. Elle est accessible à tout le monde, à l’exception des jeunes de moins de 18 ans. Inutile d’avoir une expérience dans la vape avant de vous en servir.
Que veut dire fumer une puff ?
La puff est l’expression utilisée pour décrire une bouffée résultant de la vaporisation d’une cigarette électronique. Plusieurs personnes confondent ce sens du mot avec celui qui désigne un type de cigarette électronique.
Fumer une puff revient donc à fumer une e-cigarette et non fumer une bouffée. L’action de fumer la puff ou n’importe quel type de cigarette électronique est appelée vapotage.
Fumer une puff est-il pareil que fumer une cigarette ?
Du point de vue gestuel, fumer une cigarette électronique jetable puff et fumer une clope sont deux choses très similaires. Mais lorsque nous analysons les éléments constituants ces deux produits, fumer une puff n’a rien avoir avec fumer une cigarette classique.
La cigarette classique contient assez de tabac. Ce tabac doit nécessairement être brûlé pour produire de la fumée. Des études ont démontré qu’outre le tabac, il y a du goudron et d’autres substances nocives qui sont ajoutées dans la cigarette classique et qui brûlent.
Contrairement à la cigarette classique, les e-cigarettes puffs contiennent moins de substances nocives pour l’organisme. De plus, elles n’ont pas besoin de la combustion pour être utilisées.
Comment fumer une cigarette électronique jetable puff ?
Il existe une diversité de profil concernant les utilisateurs de l’e-cigarette puff. Toutefois, si chaque utilisateur aguerri ou débutant détient sa technique pour créer la fumer, il y a bien un aspect commun à tous les utilisateurs. Il s’agit du processus pour fumer la fameuse cigarette électronique jetable puff.
En effet, pour fumer, vous n’aurez qu’à vous servir de votre puff par son embout buccal. Ne vous restera qu’à inspirer et à créer de la vapeur.
Une fois que le vapoteur a tiré sur l’embout buccal, la batterie incorporée dans la puff envoie de l’énergie pour réchauffer l’e-liquide déjà contenu dans la cartouche. L’e-liquide s’évapore et la vapeur est prête à être inhalée.
Vous procéderez de la même manière si vous souhaitez fumer votre cigarette électronique puff.
Comment préparer sa puff avant de fumer ?
Les préparatifs nécessaires avant de fumer une e-cigarette jetable de type puff sont relativement simples. C’est d’ailleurs pourquoi la puff compte beaucoup d’utilisateurs.
En effet, l’e-cigarette jetable puff étant pré-chargée et prêt à l’emploi, il n’est pas nécessaire de faire un quelconque montage avant son utilisation. Aucune batterie à recharger, aucune résistance à ajuster, ni aucun bouton à appuyer.
Faut-il allumer la puff ?
Pour tout appareil électronique, il est indispensable de savoir comment l’allumer. Du coup, savoir comment allumer une puff pour fumer est également important pour tout utilisateur. En effet, sans allumage, aucune action n’est possible.
Toutefois, l’allumage de la puff ne se fait pas de la même manière que les e-cigarettes classiques. Ici, vous n’aurez pas de bouton à actionner. Il suffit juste de tirer une bouffée pour allumer la cigarette électronique puff.
Faut-il fumer en inhalation directe ?
L’inhalation directe ou direct lungs ou encore vape DL est un mode de vapotage réservé aux plus anciens dans le monde de la vape.
Ce mode de vapotage consiste à aspirer la fumée de la e-cig directement dans les poumons. C’est la raison pour laquelle elle est recommandée seulement aux utilisateurs qui ont de l’expérience dans la vape.
La seule bonne nouvelle est que cette méthode vous permet de lâcher de gros nuages de fumée. Cependant, il vaut mieux commencer par la vape indirecte lorsque vous êtes débutant.
Faut-il fumer en inhalation indirecte ?
La majorité des vapoteurs débutants gardent les mêmes habitudes que lorsqu’ils fumaient la cigarette classique. Ce sont les utilisateurs favoris de la mtl vape ou du mouth to lungs.
Cette technique de vape consiste à garder la fumée de la cigarette dans la bouche pendant une certaine période avant de l’avaler.
Il s’agit là de la meilleure technique de vape pour un ex-fumeur en transition. Pour un débutant, c’est l’idéal pour pouvoir progresser vers la vape DL.
Est-ce possible d’enchaîner rapidement de grosses bouffées ?
Les fumeurs de cigarettes classiques ont une habitude de tirer de longues bouffées successivement. Cette méthode existe aussi dans le monde de la vape.
Connue sous le nom de chain vaping, cette technique de vapotage est très agressive et présente souvent des conséquences.
Elle entraîne non seulement la toux, mais elle endommage aussi la résistance de la cigarette électronique. En temps normal, le vapoteur doit espacer ses bouffées pour permettre à la résistance d’avoir un temps mort.
Est-il nécessaire d’avaler la vapeur de la puff ?
La vapeur de la puff est remplie de nicotine. Ainsi, lorsqu’elle est inhalée, l’organisme consomme de la nicotine.
Cela n’a pas forcément d’effet sur l’organisme vu que la nicotine est essentielle pour la transition du tabac à la sobriété. Toutefois, il est important que vous sachiez que lorsque vous en abusez, cela ne sera pas sans conséquence.
Du coup, le choix d’avaler la vapeur de la puff vous revient entièrement.
Comment fumer la cigarette électronique puff sans tousser ?
La majorité des problèmes de toux lors de la vape sont causés par un dosage exagéré de nicotine, des substances de l’e-liquide et par la chain vaping.
Pour y remédier, il faut commencer par vérifier la teneur de votre e-cigarette en nicotine. Une fois cette étape passée, la vérification du taux de propylène glycol dans l’e-liquide est importante. Un fort taux de cette substance provoque un assèchement de la gorge. Ce qui peut causer la toux.